A Propos : Qui suis-je ?

Passionnée, Attentionnée, Maternelle

Gaëlle Bocquet - Photographe
Gaëlle Bocquet - Photographe
Gaëlle Bocquet - Photographe

Un grand merci à mon amie photographe
Aurélia C. Photographies pour les portraits

Maman d’une petite fille de 5 ans et belle maman de 2 ados, j’attache une grande importance à la famille. Qu’elle soit traditionnelle ou recomposée, elle est notre point d’ancrage le plus précieux.

J’ai toujours aimé immortaliser grâce à la photo les moments les plus importants et joyeux partagés au sein de ma propre famille.
Après 15 années passées dans le commerce et le marketing, j’ai décidé de partager ma passion pour la photo et mon amour de la famille et des enfants, en m’installant comme photographe de famille à Lagny sur Marne, en Seine et Marne.


Je me déplace à domicile sur l’Ile de France, avec du matériel studio professionnel.


En terme d’éclairage, j’alterne lumière naturelle et éclairages studio en fonction de mes envies, du type de séance, de la volonté des clients et de leur intérieur. Par exemple, pour des photos de bébé de moins d’un an, j’aurai tendance à privilégier la lumière naturelle, plus douce pour bébé. Pour des photos de grossesse plus sophistiquées, j’utilise des lumières de studio pour sublimer la future maman.

Pour les nouveaux nés et les enfants, je me déplace avec mes accessoires (bandeaux, bonnets, wraps, contenants…) que j’essaie toujours d’utiliser avec parcimonie, parce que cela correspond à mon style, simple et pur : mon objectif est de mettre en valeur le petit modèle qui doit rester ce que l’on voit le plus sur l’image.

Régulièrement, je me forme afin d’améliorer ma technique et de développer de nouvelles idées. J’ai tout d’abord fait une école de photographie (CE3P – Ivry sur Seine), puis j’ai suivi différentes formations de spécialisation avec des professionnelles de la photo de nouveau né (formation Empara, Workshop avec les photographes Aurélia C. Photographies et Michaëlle Porodo)



Photo nouveau né - juin 2018
Photo nouveau né - juin 2018
Photo nouveau né - juin 2018

Photos réalisées lors du Workshop d'Aurélia C. Photographies, juin 2018




L’exigence la première est d’assurer à chaque nouveau né que je photographie la sécurité et le confort indispensables : lors d’une séance nouveau né ou d’une séance avec un enfant plus grand, c’est toujours le petit modèle qui décide, je m’adapte à son rythme, à ses besoins.



Photo nouveau né - juin 2018
Photo nouveau né - juin 2018
Photo nouveau né - juin 2018

Photos réalisées lors du Workshop de Mickaëlle Porodo, septembre 2018



Pour bébé qui vient de débarquer dans ce milieu tout nouveau, pas question d’être importuné. Pour papa et maman, qui sont très souvent exténués, je prends les choses en main.

Bébé prend la pose, et maman-papa prennent une pause …

J’aime​​​​​

La spontanéité
Les rires de mômes​
Le yoga pour me ressourcer
Le fromage, avec un bon pain aux noix et un bon vin
Plus que tout, ma fille et mon mari !

Je n’aime pas​​​​​

L’hypocrisie
Les manèges à sensation
Les regrets
L’injustice
Etre prise en photo !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins d'analyses et de statistiques

OK